Gabriela Theus au débat d’experts de l’Institut Suisse de l’Économie Immobilière

Gabriela Theus était invitée au débat d’expert de l’Institut Suisse de l’Économie Immobilière consacré au thème «Acheter et mettre en location des appartements: est-ce une bonne idée pour investir dans l’immobilier résidentiel?»

Gabriela Theus et trois autres experts en placements immobiliers ont débattu de l’utilité pour les particuliers d’acheter un logement en tant qu’objet d’investissement et du type de placement le plus judicieux pour les particuliers (placement direct, fonds ou copropriété).

Lors de ce débat, ils ont également abordé le fait que les sociétés immobilières ont de plus en plus de difficultés à acquérir des objets rentables. La concurrence s’est durcie, car les caisses de pensions et les assurances portent un vif intérêt aux revenus locatifs constants et sûrs. Cet échange a également révélé que le risque de logements vacants ne cesse de croître. Certaines régions affichent un taux de logements vacants sans pareil. Les experts étaient unanimes sur le fait que la mise en location d’un logement représente une charge considérable, et qu’un placement direct est donc peu adapté aux particuliers.

 

Le lien vers l’article (à partir de 12.33 minutes):

https://www.telezueri.ch/raumkulturtv/bergtrotte-osterfingen-klimageraete-investition-in-eigentumswohnungen-135759929

Durant le débat, Gabriela Theus a évoqué l’importance d’identifier et de commercialiser en conséquence le caractère unique de son bien immobilier. Avec le boom immobilier de ces dernières années, la mise en location n’est plus quelque chose qui va de soi. À propos des avantages d’un investissement dans un fonds immobilier par rapport à l’achat direct d’un logement, elle a déclaré: «Un petit capital suffit déjà pour investir dans IMMOFONDS. Les parts sont simples à gérer et génèrent actuellement des rendements réguliers très attrayants.»