IMMOFONDS – Augmentation de capital 2020 conclue avec succès

L’augmentation de capital du fonds immobilier IMMOFONDS a pu être conclue comme prévu à hauteur de CHF 103.0 millions. Le produit d’émission sera surtout utilisé en vue d’exploiter les possibilités existantes de revalorisation du portefeuille immobilier et aux fins de nouvelles acquisitions.

Zurich, le 20 octobre 2020 – L’augmentation de capital qui a été effectuée du 7 au 16 octobre 2020 pour l’IMMOFONDS dans le cadre d’une offre publique de droits de souscription a été conclue avec succès.

Le négoce officiel des droits de souscription s’est déroulé du 7 au 14 octobre 2020 à la bourse suisse SIX Swiss Exchange. Pour un rapport de souscription de 11:1 (11 droits de souscription donnent droit à l’acquisition d’une (1) nouvelle part), 292 629 nouvelles parts à un prix de souscription de CHF 352.00 net par nouvelle part de l’IMMOFONDS ont été émises. Les nouvelles parts sont des parts de distribution pour l’exercice 2020/2021 qui a débuté le 1er juillet 2020.

La libération des nouvelles parts interviendra le 26 octobre 2020. Le nombre total de parts en circulation s’élève désormais à 3 511 544.

Le produit d’émission sera notamment utilisé en vue d’exploiter les possibilités existantes de revalorisation du portefeuille immobilier et aux fins de nouvelles acquisitions. «Nous sommes très heureux que l’augmentation de capital ait été aussi largement approuvée. Grâce aux fonds apportés, nous pouvons étendre de manière ciblée le portefeuille du fonds concentré sur les immeubles d’habitation et ainsi accroître l’attractivité de l’IMMOFONDS pour les investisseurs», commente Gabriela Theus, directrice d’Immofonds Asset Management AG, le succès de cette augmentation de capital.

L’ensemble des documents relatifs à l’augmentation de capital sont disponibles sur www.swissfunddata.ch et sur www.immofonds.ch.

 

Informations complémentaires

Immofonds Asset Management AG
+41 44 511 99 30 / info@immofonds.ch

Gabriela Theus, directrice/ gabriela.theus@immofonds.ch

Stephan Ehrsam, CFO / stephan.ehrsam@immofonds.ch

 

Communiqué de presse télécharger (PDF, 195 KB, FR)