IMMOFONDS lance le développement Wankdorfcity 3

Aux côtés de la commune bourgeoise de Berne, qui est la superficiaire des lieux, et de la ville de Berne IMMOFONDS vise, en tant que bénéficiaire du droit de superficie, à reconvertir Wankdorfcity 3 pour en faire un site de qualité et ainsi contribuer de façon significative au développement global de WankdorfCity. Une convention de planification a été signée à cet effet avec la ville de Berne et une première planification test réalisée.

Zurich, le 1er juillet 2020 – Le développement Wankdorfcity 3 est la dernière étape qui vient finaliser le développement global de WankdorfCity. La zone d’activité actuelle doit être transformée en quartier résidentiel et d’emploi, venant compléter les zones déjà bâties et faisant ainsi de WankdorfCity un lieu d’habitation et de travail vivant et attrayant. Le programme prévoit une utilisation mixte adaptée aux lieux, avec 40 à 50% de logements dans différents segments de prix et d’offre et un minimum de 50% de surfaces de bureau ou commerciales présentant une grande qualité urbanistique et architecturale. Des espaces libres de qualité et un concept de durabilité et de mobilité porteur accompagneront ce projet. Globalement, le plan directeur actuel du PDE Wankdorf prévoit une surface brute de plancher d’environ 100 000 m2 pour le site.

La planification test, menée à bien par trois équipes interdisciplinaires, a montré que, d’après la superficie utile et les types d’usage visés, un développement urbain haut de gamme pourra rapidement être opéré dans le cadre des conditions légales actuellement en vigueur en matière d’aménagement du territoire. Sur la base de cette planification test, la prochaine étape va désormais consister à élaborer un concept urbanistique directeur qui tiendra compte des différents groupes d’intérêts. D’après la planification actuelle, le début de la phase de réalisation est prévu au plus tôt début 2023.

 

-> Lien Wankdorfcity 3 (DE)

 

Autres informations

AG für Fondsverwaltung
Gabriela Theus, Geschäftsführerin
+41 44 511 99 30
gabriela.theus@immofonds.ch

 

-> Communiqué de presse télécharger (PDF, 95 KB, FR)