Rénovation durable à Cham

Les quatre bâtiments de la propriété IMMOFONDS située Nelkenweg à Cham vont faire l’objet d’une rénovation complète et énergétiquement durable qui durera plusieurs mois. Les premiers appartements pourront être à nouveau occupés à partir de juillet 2020.

Construite en 1959, la propriété va être entièrement rénovée. Les enveloppes des bâtiments seront ravalées afin de faire des économies d’énergie. Le système de chauffage au mazout existant sera remplacé par des sondes géothermiques et une pompe à chaleur pour un approvisionnement en énergie respectueux de l’environnement. Les toits seront équipés de cellules solaires et permettront à la propriété de fonctionner de manière largement autonome, surtout pendant les mois d’été. Les panneaux solaires installés sur les toits produiront environ 35 000 kWh d’électricité par an, dont il 60% sera consommé sur place.

Les plans de 18 appartements compacts de 3,5 et 4,5 pièces seront optimisés. La subdivision de trois grands appartements permettra de créer six petits appartements supplémentaires très prisés. Toutes les surfaces intérieures seront rénovées, les cuisines et les salles de bains seront remplacées. A l’extérieur, des balcons confortables agrémentés de verdure pour préserver l’intimité verront le jour. Les espaces extérieurs seront réaménagés et revalorisés avec divers espaces de détente.

Les travaux de construction ont commencé en août et tiennent compte d’une colonie de martinets. Ces oiseaux rares et protégés se reproduisent dans les greniers de la propriété et retrouveront leurs lieux de nidification lorsqu’ils reviendront de leurs quartiers d’hiver en Afrique, en mai 2020. Les locataires pourront emménager dans les appartements fraîchement rénovés en juillet et en octobre 2020.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *