IMMOFONDS suburban acquiert un immeuble d'habitation à Steffisburg
IMMOFONDS suburban a pu élargir avec succès son portefeuille avec un immeuble d'habitation dans le canton de Berne. L'immeuble, composé de deux bâtiments, est situé au centre du village de Steffisburg, une commune en plein essor dans l'agglomération de Thoune. L'immeuble bénéficie d'une excellente accessibilité, tant par les transports publics que par les transports individuels, et offre une situation résidentielle calme dans une zone 30.
Les deux bâtiments construits en 1986 comprennent au total 16 appartements aux plans généreux et aux espaces extérieurs attrayants. L'immeuble dispose en outre de 5 locaux de bricolage, de 15 places de parking et de 2 places de parking extérieures. Les appartements sont bien éclairés et disposent soit d'une terrasse de jardin, soit d'un balcon spacieux et protégé.
Diversification géographique Cette acquisition représente le premier bien immobilier d'IMMOFONDS suburban dans la région Espace Mittelland et améliore ainsi la diversification géographique du portefeuille. La part des immeubles d'habitation dans le portefeuille augmente légèrement pour atteindre 77% (définie stratégiquement à 65% au minimum).
L'immeuble profite du développement futur de la région, notamment grâce aux pôles de développement de Thoune Nord, avec plus de 6000 emplois supplémentaires, et de la zone de développement de la gare de Steffisburg.
Aspects de durabilité La situation centrale avec une bonne desserte par les transports publics et la proximité immédiate des installations de première nécessité garantissent une excellente mobilité en fonction du site. Le raccordement au réseau de chauffage urbain local est déjà préinstallé et sera réalisé dans les dix prochaines années, conformément à la stratégie ESG.
Avec cette acquisition, IMMOFONDS suburban poursuit sa stratégie d'investissement dans des immeubles d'habitation situés en dehors des grands centres, qui se distinguent par une bonne micro-situation, une capacité de rendement durable et une substance solide. Le portefeuille d'IMMOFONDS suburban comprend désormais dix immeubles d'une valeur vénale d'environ CHF 104 millions.
Restriction d’accès/clause de non-responsabilité pour l’IMMOFONDS suburban
Investisseurs qualifiés
Les informations fournies sur les pages et les documents téléchargeables à partir de ce site internet «www.immofonds.ch» (ci-après «ce site internet») concernant l’IMMOFONDS suburban s’adressent exclusivement à des investisseurs qualifiés au sens de la loi fédérale suisse sur les placements collectifs de capitaux. Afin accéder aux pages et documents téléchargeables concernés, vous devez confirmer que vous êtes un investisseur qualifié.
Investisseur qualifié
En accédant aux pages et/ou documents téléchargeables relatifs à l’IMMOFONDS suburban sur ce site, vous acceptez et confirmez être un investisseur qualifié au sens de l’art. 10 al. 3 et 3ter de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC).
Sont considérés comme des investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 LPCC les clients professionnels et institutionnels conformément à l’art. 4 al. 3 à 5 de la loi fédérale sur les services financiers (LSFin) ou selon l’art. 5 al. 1 et 4 LSFin. Cela comprend: a) les intermédiaires financiers au sens de la loi sur les banques et caisses d’épargne (LB), de la loi sur les établissements financiers (LEFin) et de la LPCC; b) les entreprises d’assurance visées par la LSA; c) les clients étrangers soumis à une surveillance prudentielle à l’instar des personnes énoncées aux let. a et b; d) les banques centrales; e) les établissements de droit public disposant d’une trésorerie professionnelle; f) les institutions de prévoyance ou les institutions servant à la prévoyance professionnelle disposant d’une trésorerie professionnelle; g) les entreprises disposant d’une trésorerie professionnelle; h) les grandes entreprises; i) les structures d’investissement privées disposant d’une trésorerie professionnelle instituées pour les clients privés fortunés; j) les établissements nationaux et supranationaux de droit public disposant d’une trésorerie professionnelle; k) les clients privés fortunés et les structures d’investissement privées instituées pour ceux-ci qui déclarent qu’ils souhaitent être considérés comme des clients professionnels (opting-out); l) les placements collectifs de capitaux suisses et étrangers et leurs sociétés de gestion qui ne sont pas déjà considérés comme des clients institutionnels au sens de la LSFin et ayant déclaré qu’ils souhaitent être considérés comme des clients institutionnels.
Est considérée comme grande entreprise toute entreprise qui dépasse deux des valeurs suivantes: i) total du bilan: 20 millions de francs; ii) chiffre d’affaires: 40 millions de francs; iii) capital propre: 2 millions de francs. Une trésorerie professionnelle est présente lorsque, au sein ou en dehors de l’entreprise ou de la structure de placement privée, la gestion des moyens financiers est confiée à long terme à une personne spécialisée et expérimentée dans le domaine financier. Les clients privés fortunés et les structures d’investissement privées instituées pour ceux-ci peuvent déclarer qu’ils souhaitent être considérés comme des clients professionnels, lorsqu’ils déclarent valablement disposer i) des connaissances nécessaires pour comprendre les risques des placements du fait de leur formation personnelle et de leur expérience professionnelle dans le secteur financier, et d’une fortune d’au moins 500 000 francs; ou ii) d’une fortune d’au moins 2 millions de francs.
Sont considérés comme investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3ter LPCC en relation avec l’art. 6a de l’ordonnance sur les placements collectifs de capitaux les clients privés auxquels un intermédiaire financier au sens de l’art. 4 al. 3 let. a LSFin ou un intermédiaire financier étranger soumis à une surveillance prudentielle équivalente fournit des services de gestion de fortune ou de conseil en placement au sens de l’art. 3 let. c ch. 3 et 4 LSFin dans le cadre d’une relation de gestion de fortune ou de conseil en placement de longue durée, à moins qu’ils n’aient déclaré ne pas vouloir être considérés comme tels.
Immofonds Asset Management AG se réserve le droit de modifier, à tout moment, cette restriction d’utilisation/clause de non-responsabilité.
Par ailleurs, les dispositions contenues dans document «Clause de non-responsabilité» s’appliquent à l’utilisation de ce site internet (y compris à l’accès aux pages et aux documents téléchargeables relatifs à l’IMMOFONDS suburban).
Cette restriction d’utilisation/clause de non-responsabilité et l’utilisation de ce site internet sont soumises au droit suisse. La ville de Zurich, en Suisse, est la juridiction compétente exclusive pour le règlement de tous les litiges découlant de cette restriction d’utilisation/clause de non-responsabilité et de l’utilisation de ce site internet ou en rapport avec celles-ci.
En cliquant sur ACCEPTER, vous confirmez que vous comprenez et acceptez les dispositions qui précèdent sans aucune limitation ni réserve. Par ailleurs, vous confirmez que vous êtes un investisseur qualifié au sens de la loi fédérale suisse sur les placements collectifs de capitaux.