IMMOFONDS: Complétion de la transformation en logements à Winterthour

L'immeuble commercial de la Tössfeldstrasse 35-37 à Winterthour prend un nouvel élan. Dans le cadre d'une réaffectation stratégique, des surfaces commerciales et de bureaux jusqu'alors difficiles à louer ont été transformées en logements attrayants dans l'immeuble Tössfeldstrasse 35. Les six studios entièrement loués ont pu être remis à leurs nouveaux occupants début avril 2025. Cette mesure réduit considérablement le taux de vacance et augmente l'attractivité de l'immeuble.

Construits en 1989, les bâtiments de l'immeuble commercial de la Tössfeldstrasse 35-37 à Winterthour sont en bon état grâce à des investissements continus. Dernièrement, une installation photovoltaïque a été mise en place et les ascenseurs ont été rénovés. La location est toutefois exigeante, car l'offre de surfaces comparables est importante à Winterthour. Lorsque le taux de vacance a augmenté après le départ d'un locataire de longue date, la direction du fonds a décidé de transformer le premier étage de l'immeuble Tössfeldstrasse 35 en studios d'habitation attrayants.

Dans le cadre du réaménagement, six studios modernes ont été créés, chacun doté d'un balcon généreux fixé directement à l'enveloppe extérieure du bâtiment. Les studios convainquent par une répartition intelligente de l'espace, une matérialisation de haute qualité et des pièces inondées de lumière grâce à de grandes surfaces vitrées. 

Les travaux ont duré d'octobre 2024 à mars 2025 et les lofts entièrement loués ont pu être remis à leurs nouveaux occupants en avril 2025. Le changement d'affectation a permis de réduire considérablement le taux de vacance de l'immeuble et de renforcer le rendement. De plus, l'attractivité de l'immeuble augmente.