IMMOFONDS suburban: extension du portefeuille conformément à la stratégie avec deux immeubles résidentiels

A la suite de l’augmentation de capital, l’IMMOFONDS suburban a pu élargir son portefeuille de deux immeubles résidentiels conformes à sa stratégie et diversifier le portefeuille sur le plan géographique.

D'une part, le fonds s'étend au Tessin et acquiert l'immeuble résidentiel Via Franco Zorzi 25/25A dans le chef-lieu du canton de Bellinzone. Celle-ci comprend 35 appartements de 1,5 à 3,5 pièces, compacts et bien meublés, ainsi qu'une petite surface de vente. L’immeuble de sept étages a été construit dans les années 1980, entièrement rénové entre 2018 et 2020 et raccordé au réseau de chauffage urbain. Un arrêt de bus et des commerces se trouvent à distance de marche. Aucun investissement majeur n'est prévu dans les prochaines années.

D'autre part, le portefeuille de Schwyz (quartier de Seewen) a été complété par l'immeuble d'habitation "Sternenmatt". L’immeuble se trouve dans un quartier résidentiel calme, à distance de marche de la gare de Schwytz, et comprend cinq bâtiments construits en 1987, 1993 et 1997. Le bâtiment est de grande qualité et bien entretenu. Les 25 appartements de 3.5 à 5.5 chambres disposent de différents standards d’aménagement selon l’année de construction et se louent bien dans les segments de prix correspondants. Dans un avenir proche, il est prévu de convertir les chauffages au chauffage urbain.

Avec ces deux acquisitions, le portefeuille de l’IMMOFONDS suburban comprend désormais sept immeubles d’une valeur vénale de CHF 80.9 millions et un revenu locatif annuel théorique de CHF 3.1 millions.