L’IMMOFONDS suburban prévoit une augmentation de capital dans le but de poursuivre sa stratégie de croissance

La direction du fonds Immofonds Asset Management AG prévoit pour vers la fin de septembre 2022 une augmentation de capital assortie d’un droit de souscription pour le fonds immobilier IMMOFONDS suburban, de l’ordre d’environ CHF 40 millions. L'objectif est de continuer à développer de manière ciblée le portefeuille du fonds immobilier lancé en décembre 2021 dans le cadre de la stratégie de placement.

Zurich, le 1er septembre 2022 – En l’espace de quelques semaines seulement, la direction du fonds est parvenue à investir dans des immeubles attractifs l’intégralité des fonds issus de la première émission de l’IMMOFONDS suburban. Au 30 juin 2022, le portefeuille du fonds comprenait cinq immeubles constitués à 73.5% de logements. Sa valeur vénale était de CHF 54,4 millions, et son rendement brut d’environ 4%. L’augmentation de capital prévue pour septembre 2022 vise à réaliser les prochaines phases de croissance.

L’IMMOFONDS suburban investit dans des immeubles dans toute la Suisse et se concentre sur les immeubles résidentiels en dehors des grands centres, situés dans de bons micro-emplacements. Un intérêt particulier est porté aux agglomérationsde la région du lac de Constance, de la Suisse centrale, de la région des Trois-Lacs, de la vallée du Rhin saint-galloise, du Valais et du Tessin.

La direction du fonds examine continuellement les opportunités d’investissement et dispose d’un pipeline d’acquisition attractif, constitué d’immeubles intéressants situés dans de bons micro-emplacements et qui conviennent parfaitement au portefeuille existant de l’IMMOFONDS suburban. Le produit d’émission visé, d’un montant maximal de CHF 40 millions, sera utilisé pour poursuivre l’élargissement du portefeuille immobilier de grande qualité et pour développer de manière durable les immeubles existants. Les détails relatifs à l’augmentation de capital et les conditions précises seront communiqués à la mi-septembre 2022, peu avant le début du délai de souscription. L’IMMOFONDS suburban s’adresse à des investisseurs qualifiés. La Banque cantonale de Zurich accompagnera la transaction en tant que chef de file.